jeudi, janvier 15

Café Sati Rouge Franc et Intense - Café made in Alsace

Curieux, et par ce qu'il est manufacturé dans ma région, j'ai voulu tester le café moulu de la maison “Sati”. J'ai donc gouté le café le moins onéreux de la gamme (pour commencer) des “cafés Sati”, le paquet rouge vif nommé : “Franc et intense ; Mélange tonique”.


Les “cafés Sati” sont confectionnés par les ateliers de torréfaction “Sati” (Société Alsacienne de Torréfaction et d’Importation de cafés), situés non loin de la “Place Kléber” à Strasbourg en région Alsace, en France. Cet atelier de torréfaction est une entreprise familiale depuis 1926.

“Café Sati” - Franc et Intense ; Mélange Tonique
Le “café Sati - Franc et Intense ; Mélange Tonique” est un café moulu présenté dans un paquet rouge sous vide et souple. Vendu en grande surface, le mélange tonique est fait d'un mélange de café robusta, c'est le classique du petit déjeuné.

Il est marqué que ce café possède un goût franc et intense. Pour ma part,  je ne le trouve pas tellement “fort”, il est bon mais ne donne pas vraiment le coup de fouet que j’attends pour me réveiller au petit déjeuné. Il est plutôt doux et équilibré, sans amertume, il ne possède pas de “puissance” particulière comme il est mentionné sur l'emballage.

Je l'ai préparé en premier lieu en café filtre, puisque la mouture est conditionnée pour cela. Puis, avec la machine expresso, et là le café est légèrement plus intense, on se rapproche de la mention de l'emballage...

Ce n'est pas le caviar des cafés, mais c'est un bon café. Il possède de très bons arômes, le café est de bonne qualité, et plutôt agréable à boire. Le rapport qualité-prix est correct. Ce café peut très bien remplacer le café habituel, histoire de changer un peu, ou de varier les plaisirs.

Étant le moins cher* de la gamme classique des “cafés Sati”, et ayant plutôt un avis favorable sur celui-ci, il me tente bien de tester et de goûter les autres cafés de cette maison de torréfaction Alsacienne. Essai à suivre...

Conclusion
Café agréable à boire aux arômes plaisants, sans amertume et équilibré. Café intéressant. Rapport qualité-prix satisfaisant.
Note Globale
4/5
Rapport Qualité/Prix 5/5
Goût 4/5
Qualité 4/5
Arômes 4/5
Produit ou Marque concernée : Café Sati Franc et Intense

* Prix moyen constaté : 1,90€

4 commentaires:

  1. j'ai acheté le café en grains rouge intense de 1kg il est imbuvable les grains sont brûlés dommage je n'en prends plus...

    RépondreSupprimer
  2. Vous dites que les cafés Sati sont situés ( aunprésent ) prés de la place Kleber depuis 1926:
    Ca fait fort longtemps qu'ils ont déménagé au Port du Rhin et qu'il se sont agrandi.
    Sinon, vous parlez d'un café bas de gamme, ce qui est intéressant. Mais si vous avez une vraue machine à expresso, avec un vrai moulin, il faut essayer certains haut de gamme en grain qui sont absolument superbes. Par exemple, heures exquises et café de l'oncle Hansi sont mes préférés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le café de l'oncle Hansi sont mes préférés aussi XD

      Supprimer
  3. Je préfère le café sati bio Max Havelaar en Grain il est vraiment super. Mais c'est vrai que le petit rouge d'entrée de gamme est bien aussi, je l'utilise quand je part en vacances :) c'est parfait. Merci pour votre blog et vos tests ;) j'aime bien vous lire

    RépondreSupprimer

Publicités & Partenaires

Articles les plus consultés