dimanche, août 9

Braun Serie 3 3020s | Rasoir Parfait pour un Rasage Parfait

Aujourd'hui s'achève le projet « trnd » pour le test produit du rasoir électrique « Braun Series 3 - 3020s ». Mon avis, ma note, mon compte rendu sur le rasage et la performance du rasoir...


Je vous avais promis de vous montrer la différence entre le rasage manuel et le rasage électrique, avec le rasoir « Braun Series 3 - 3020s ». Chose est faites, j'ai donc repris mon rasage manuel, avec un rasoir 4 lames, dont je tairais la marque.

Avec le rasage manuel et un poil dur, j'avoue que c'est très difficile de se raser de près. Le rasage prend du temps, il faut rincer les lames, etc... Même avec une excellente mousse à raser spéciale peau sensible c'est un calvaire. Le poil ne se coupe pas facilement, il a tendance à accrocher au rasoir.

Rasoir électrique « Braun Series 3 - 3020s »
La peau est donc sensibilisée et des rougeurs apparaissent. Une sensation de brûlure se fait également sentir à la fin du rasage. Bien évidemment, le rasage de près n'est pas propre, il n'est pas net, la peau n'est pas lisse, à cause de petits picots de poil récalcitrant. Oui, c'est comme un papier abrasif !

Avec le rasoir électrique « Braun Series 3 - 3020s » , c'est tout de suite autre chose. On égalise avec la tondeuse pour poils longs, et on commence le rasage de près. Aucune gêne pendant le rasage, le poil est coupé net sans accrochage et a ras la peau. Il n'y a pas ces satanés picots de poil.

La peau est lisse, c'est tout doux comme minidou, elle ne gratte pas . Je ne ressens pas de brûlure, et donc aucune irritation. Le rasoir électrique « Braun Series 3 - 3020s » , m'a vraiment convaincu, je l'ai adopté !

Voyez plutôt la différence :

Rasage manuel de près
avec rasoir 4 lames de marque connue
Rasage électrique de près
avec rasoir « Braun Series 3 - 3020s »

À gauche on voit très nettement l'irritation sur la joue et les picots de poil récalcitrant. À droite, que dire... c'est juste parfait pour moi, un rasage net, très soigné, très propre.

Je vous avais également promis de tenter de dessiner ma barbe, alors je ne sais pas si le rasoir le permet ou pas, mais en tout cas je suis vraiment mauvais. Je n'y suis pas arrivé, je n'ai vraiment pas le coup de main du barbier... Je n'ai donc pas de résultat à vous montrer de ce côté là.

« Braun Series 3 - 3020s »
De toute façon, je préfère le rasage de près, ou alors la petite barbe de 3 - 4 jours.

« Braun Series 3 - 3020s » est donc un excellent rasoir électrique. Il est pour ma part, parfait pour le poil dur et la peau sensible.

Je suis satisfait des performances de ce rasoir. Son moteur est puissant, et les têtes pivotantes parfaite pour les contours du visage (menton, mâchoire). Le maniement est très simple, le rasoir tient bien en main grâce à son ergonomie.

L'entretien de l'appareil est très facile. L'étanchéité du rasoir, qui est de 100%, est nickel. Cela permet un nettoyage à l'eau clair ou savonneuse.

Niveau autonomie (45 minutes) c'est largement suffisant, puisque le rasage est terminé en 10 minutes environ. Le temps de charge est rapide, la batterie a d'excellentes performances.

Je recommande vraiment le rasoir électrique « Braun Series 3 - 3020s » aux hommes qui ont des difficultés avec le rasage manuel, ou qui ont des sensibilités au niveau de la peau.

Conclusion
Rasoir parfait pour les poils durs et la peau sensible. Rasage de près, propre, net, sans picots de poils apparents. La peau est lisse et douce. Autonomie batterie, très satisfaisant. Nettoyage, remplacement des lames et utilisation facile.
Note Globale
5/5
Rapport Qualité/Prix 4/5
Facilité Utilisation 5/5
Qualité 5/5
Performance 5/5
Produit ou Marque concernée : Rasoir électrique, « Braun Series 3 3020s »


2 commentaires:

  1. nous testons le rasoir électrique Braun Series 3 3020 dans le cadre d'un projet de marketing collaboratif trnd, Ce rasoir avec un très beau design a une bonne prise en main, une charge rapide, une bonne qualité de rasage, laisse la peau douce avec aucune irritation. Je conseille vraiment ce rasoir. Bon rapport qualité/prix. "

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ce rasoir est effectivement super mais pour un rasage a blanc seulement. Je préfère que mon mari taille sa barbe chez un coiffeur barbier bordeaux

    RépondreSupprimer

Publicités & Partenaires

Articles les plus consultés